Origine de l’Orchestre Symphonique des Arts

 

 

En 2016, Jean Denis RICCI, électricien Gérant de la Sarl T.I.B, membre de la CAPEB 06, guitariste et bassiste amateur recherche un moyen afin de promouvoir les qualités des Artisans en PACA. En 2017, il intègre la classe de contrebasse à cordes dirigée par Jean David Hovasse, au CRC de Vence. La découverte de cet instrument est une véritable révélation. En 2018, il participe à un programme pédagogique dirigé par l’Orchestre National de France : Viva l’Orchestra. Ainsi il participe à deux concerts, donnés dans le grand Auditorium de Radio France, au sein d’un Orchestre Symphonique composé de 120 musiciens amateurs sélectionnés sur la France entière, renforcé par 30 musiciens titulaires de l’O.N.F.

Fort de cette expérience formatrice unique précédée de multiples répétitions à la Maison de la Radio , il décide durant l’été 2018 de créer un Orchestre Symphonique. La particularité de l’Orchestre sera d’être composé essentiellement de musiciens amateurs issus du monde de l’Artisanat en région PACA.

Ainsi est né, le 21/07/2018, l’association « Les Clefs du Rêve » qui se dote de « l’Orchestre des Artisans de Provence Alpes Côte d’Azur ». Le succès du recrutement amène à élargir rapidement, à tous les musiciens amateurs de PACA, l’accès à l’Orchestre.

Celui-ci prend, en décembre 2018, le nom de « Orchestre Symphonique des Arts » valorisant ainsi les qualités artistiques et professionnelles de ses membres.
Ce nom sera également un hommage à la ville de Vence, Ville des Arts qui l’accueille en son Conservatoire de Musique pour ses répétitions.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s